Top 3 des idées cadeaux à offrir pour une bar-mitsvah

Il est toujours très plaisant d’être convié à une bar-mitsvah. Mais à moins de faire partie de la famille très proche, il n’est pas toujours simple de savoir ce qui ferait plaisir à un enfant de 13 ans. Si vous êtes en panne d’idées, pas de panique : il vous suffit d’opter pour des valeurs sûres. Suivez le guide…

Le cadeau classique

Si vous souhaitez offrir un cadeau classique et cependant moins traditionnel qu’un livre religieux, optez tout simplement pour un bijou. La médaille fait partie des incontournables. Vous pouvez préférer un bracelet en cuir et or ou argent, plus tendance. Il est aussi possible d’opter pour une variante : une jolie paire de boutons de manchettes, gravés aux initiales du héros du jour.

Le cadeau qui marque

Si vous cherchez un cadeau original pour marquer ce grand jour, faites un choix audacieux : un instrument de musique. Le meilleur choix est sans conteste la guitare acoustique pour enfant. Idéale pour s’initier à la musique, la guitare est souvent plus attractive que le piano pour un adolescent. Le fait d’apprendre à jouer les titres phares de son chanteur préféré est en effet plus amusant que de faire des gammes ! Bref : avec ce cadeau, vous encouragez un adolescent à cultiver sa fibre artistique. Et il est probable qu’il se souvienne longtemps de son cadeau !

Pour un cadeau-plaisir

Rares sont les adolescents qui ne possèdent pas une console ! Et ils sont toujours ravis d’ajouter un nouveau titre à leur collection. Vous pouvez aussi voir plus grand et vous cotiser à plusieurs pour offrir un ensemble complet : console et jeux sur la nintendo switch, par exemple. Un seul impératif : tenez compte des restrictions liées à l’âge. Certains jeux vidéo peuvent comporter des images de violences et/ou trop explicites pour un adolescent de 13 ans.