Comment s’habiller si l’on est invité à une Bar Mitzvah ?

Une bar-mitzvah est un moment social et familial très fort. Il est totalement inconcevable d’être mal habillé et de ne pas être pas à la hauteur de l’événement vestimentairement parlant ! Si jamais vous êtes invités à une Bar Mitsva, suivez nos conseils !

tenue Bar Mitzvah
Élégance et sobriété sont les maitres mots pour une Bar Mitzvah.

Si vous êtes un homme

Si vous êtes un homme, optez pour une tenue élégante et sobre. Le costume est une valeur sûre, voire même un incontournable selon les synagogues. Attention aux matières qui se froissent vite et qui peuvent vous faire paraitre négligé au fil de la journée. Et pensez à la cravate ou bien au nœud papillon pour une touche classique avec une pointe d’originalité !

Si vous êtes adepte d’un look plus décontracté et que vous ne voulez pas paraitre déguisé et mal à l’aise dans des vêtements qui ne vous correspondent pas, nous vous conseillons un look un peu moins sophistiqué en détournant le costume.

Portez par exemple le pantalon du costume avec une chemise type polo Tommy Hilfiger  blanche et sobre, avec un blazer. Ou alors portez la veste de votre costume, sur un pantalon esprit sport chic avec une belle chemise. Selon la saison où va se dérouler la barmitsva, pensez à glisser sous votre veste un pull homme assorti à votre tenue.

chemise droite tommy hilfiger
Chemise droite à manches courtes Tommy Hilfiger en popeline blanche à 79.90 € / Rue des Hommes

Et il ne faut pas oublier que vous êtes dans une synagogue. Vous devez donc vous couvrir la tête en signe de respect en portant une kippa.

Si vous êtes une femme

En ce qui concerne la tenue vestimentaire des femmes : rappelez-vous que vous êtes dans un lieu de culte, donc pas de mini-jupes ni de décolletés vertigineux et vos bras doivent être couverts. Comme il s’agit d’une cérémonie,  porter une robe ou un tailleur à la synagogue serait l’idéal. Tout comme pour les hommes, il vous sera remis une écharpe à l’entrée pour vous couvrir la tête.

En revanche pour le repas du soir, plus d’extravagance est possible si vous envisagez une seconde tenue !