Bar / Bat Mitsva : les essentiels pour une journée réussie

La Bar ou Bat Mitsva est un état qui fait rentrer vos enfants dans l’âge adulte, à 13 ans pour les garçons et à 12 ans pour les filles. Avec ou sans cérémonie, l’enfant deviendra de toute façon Bar ou Bat Mitsva, mais il est toujours plus agréable de fêter sa majorité juive avec ses pairs. Voici donc nos conseils pour une fête réussie.

Célébrer le Bar ou la Bat Mitsva avec ses proches

barmitzvah

Une fois la cérémonie religieuse terminée, le jeune adulte juif peut enfin commencer à accomplir ses Mitsvot. Mais avant, célébrer sa majorité dans une ambiance un peu moins solennelle lui permettra de profiter de sa journée comme il se doit.

Par exemple, vous pouvez organiser un grand repas avec votre famille pour que cette dernière puisse féliciter le Bar ou Bat Mitsvah et l’aider à se guider dans sa nouvelle vie de juif.

Pensez à inviter ses amis aussi, qu’ils soient croyants ou non, afin qu’ils puissent eux aussi fêter ce grand moment.

Pour ne pas vous embêter à faire de la nourriture pour beaucoup, surtout si vous n’en avez pas les moyens, n’hésitez pas à opter pour des salades froides ou des plats qui se laissent réchauffer au four pendant plusieurs heures. Inratables et succulents, ces plats raviront à coup sûr les papilles de vos invités.

Célébrer le Bar ou la Bat Mitsva en organisant une soirée

Source : Pinterest
Source : Pinterest

Vous pouvez également organiser une vraie petite fête pour le Bar ou Bat Mitsva, en louant tout simplement une salle à cet effet.

Un buffet dans un coin, de la lumière, une animation type jongleur et de la bonne musique, voilà le secret d’une majorité heureuse.

Si vous n’avez pas le matériel adéquat chez vous, sachez que vous pouvez procéder à la location d’animation en Isère et en France ainsi qu’à la location d’une sonorisation en Isère également mais aussi sur le reste du territoire.

Attention, même si vous voulez gâter le Bar ou la Bat Mitsva, évitez de tomber dans les vices de la consommation. Des cadeaux simples et utiles sont suffisants, comme son propre talith et ses téphilines.

 

N’hésitez pas à compléter ces informations en parcourant le reste de notre site, qui contient d’autres conseils pour une organisation de Bar ou Bat Mitsva réussie.