3 idées déco pour une bar ou bat mitsva

Pour fêter l’entrée dans l’âge adulte de vos enfants, la fête doit être belle et les détails d’une bat ou bar mitsva soignés. Et particulièrement concernant la décoration du lieu de réception ! Ballons, nappes et couverts, décoration de table, tout doit être en adéquation avec le thème de la fête que vous avez choisi.

Vous trouverez ci-dessous 3 idées déco ou d’ambiance pour rendre ce moment inoubliable aux yeux de chacun et donner le ton des festivités.

1. Organiser un repas de bar mitsva en extérieur

Si vous en avez la possibilité, pourquoi ne pas organiser un repas de bar ou bat mitsva dehors ? Ce sera pour vous l’occasion de profiter des beaux jours. Et pour les enfants c’est idéal : ils peuvent aller jouer à tout moment ! Cela évitera les conflits et permettra à petits et grands de profiter de ce moment en famille à son rythme.

Organiser un repas champêtre pour la bar ou bat mitsva de vos enfants.
Organisez un repas champêtre pour la bar ou bat mitsva de vos enfants. Source : Pinterest

Quelques grandes tables de jardin, de jolis nappes en tissus ou bien en papier comme vous le souhaitez et hop le tour est joué ! Pensez en revanche à bien faire attention à ce qu’il y ait le bon nombre de chaises ou de tabourets, pour tout le monde. Il serait dommage que certains de vos convives soient obligés de s’asseoir dans l’herbe…

Pour rendre ce moment encore plus magique, pensez à installer des petites bougies extérieures. Une astuce toute simple pour créer une ambiance féérique.

Source : Pinterest
Source : Pinterest

2. Un stand photo souvenir

Mettre en place un stand photo en libre accès est un excellent moyen de faire de belles photos souvenirs, qui soient originales et amusantes. Installez le décor avec la mise en scène que vous souhaitez : un canapé ou une banquette, des accessoires rigolos pour personnaliser les photos que vous pourrez laisser en libre service dans des boites de rangement (chapeaux, boa en plumes, cadre photo, fausses moustaches…), etc. Ensuite laissez l’inspiration artistique de vos invités faire le reste !

Une autre bonne idée pour avoir de jolies photos pour vos albums de famille, c’est de laisser des appareils photos jetables sur chacune des tables. Cela est là encore l’occasion d’obtenir des photos rigolotes de vos convives et de garder une trace de l’esprit chaleureux qui régnait ce jour là.

Plantez le décor pour avoir des photos souvenirs réussies !
Plantez le décor pour avoir des photos souvenirs réussies !

3. Le pliage des serviettes

Un joli pliage de serviettes fait tout de suite son effet sur une table. De nombreux tuto de pliages de serviettes existent sur Internet. Nous vous en avons sélectionné un très simple à réaliser :

Source : Pinterest
Source : Pinterest

Les autres détails qui comptent…

Réussir sa décoration passe avant tout par le souci du détail. Nous vous proposons un petit florilège de ces détails qui font toute la différence :

Les pailles moustaches pour des cocktails au poil !
Les pailles moustaches pour des cocktails au poil !

 

De jolis centres de tables très simples à faire. Source : Pinterest
De jolis centres de tables très simples à faire. Source : Pinterest
De jolis bocaux en verre, un peu d'eau et des bougies flottantes, permettront d'obtenir de jolis photophores pour vos tables extérieures.
De jolis bocaux en verre, un peu d’eau et des bougies flottantes, permettront d’obtenir de jolis photophores pour vos tables extérieures.
Cette plante marque-place est en plus une bonne idée de cadeaux pour vos invités.
Cette plante marque-place est en plus une bonne idée de cadeaux pour vos invités.